vente privée shoppingactu
  Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami

achatvip REMBOURSEMENT ET BONS D'ACHAT
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:16 

J'ai commandé sur achat vip, l'article ne me convenait pas, j'ai donc demandé le remboursement.
Je viens de recevoir un mail où il me donne un bon d'achat à la place est ce normal? Que faire?
Est ce que c'est habituel, j'ai besoin d'infos; Merci<br><br>Message édité par : mesventesprivees, à : 11-08-2007 ? 00:33

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  

Re:achatvip REMBOURSEMENT ET BONS D'ACHAT
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 22:39 

salut

en regardant leur CGV : http://www.achatvip.com/cgv.php
il y a bien écrit :
Citation:
Le remboursement des produits retournés dans les conditions et délais prévus aux articles 8 et 9 des présentes sera effectué dans un délai moyen de vingt (20) jours à trente (30) jours selon la date de réception des produits dans nos entrepôts.

Selon le cas, soit votre compte bancaire sera re-crédité, soit vous recevrez bon d'achat valable six (6) mois sur notre site.

En effet, si le renvoi est uniquement motivé par un changement d’avis du client ou sa propre erreur, le vendeur est réputé n’avoir commis aucune faute contractuelle (sous réserve qu’il ait fourni toute l’information pertinente et exacte dont le client pouvait avoir besoin). Un réglement en bon d'achat sera alors effectué.

C'est la première fois que je vois ça, normalement la législation de la vente par correspondance oblige à rembourser en cash si le produit ne convient pas (seul les frais de retours restent éventuellement aux frais de l'acheteur).
Cette clause me semble donc abusive bien qu'elle soit dans les CGVs, ceci dit il faudrait poser la question à une association de consommateur pour en avoir le coeur net ...

Rapporter le message

MessagePosté: 11 Aoû 2007, 20:08 

merci pour la réponse cela me parait aussi abusif!
je vais suivre votre conseil en contactant une association de consommateurs! Lorsque j'ai fait un retour chez rue du four ils m'ont proposé soit de me rembourser soit de me faire un avoir il faut quon puisse avoir le choix!

Rapporter le message

MessagePosté: 16 Aoû 2007, 23:31 
dans les 7 jours suivants la livraison, le consommateur a droit au remboursement intégral du produit en argent lors d une vente a distance. Ils doivent donc vous rembourser.

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."

Rapporter le message

MessagePosté: 21 Aoû 2007, 17:57 
Moi, il s'était trompé dans la taille du vetement acheté, je l'ai ramené et est eut un avoir. Mais les frais de transport retse entièrement à ma charge, soit 6+5=11 Euros.

Je trouve ca abusé, alors que c'est EUX qui se sont trompé dans la taille à m'envoyer.

Rapporter le message

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 21:05 

Merci pour le texte de loi j'ai transmis l'affaire à un service de défense du consommateur alors à suivre....

Rapporter le message

MessagePosté: 26 Aoû 2007, 15:27 
Bonjour

si vous souhaitez vous inscrire a differents sites de ventes privees je vous propose de vous parrainer il vous suffit d'aller sur le site de vente privee et de noter mon adresse email (madyarno@yahoo.fr) dans la case de l'email parrain et vous pourrez alors vous inscrire
en plus de faire de bonnes affaires en achetant moins cher vous aurez la possibilite de parrainer vos amis et de gagner des bons d'achats lors de leur premier achat, c'est tout gagnant et sans obligation d'achat.

www.vente(TIRET du 6)privee .com

www.surinvitation.com

www.voyageprive.com

www.palaisdesmarques.com

wwww.clubprive

www.showroomprive

www.24H00.fr

etc...

Rapporter le message

mots cles relatifs : bon achat achatvip - loi remboursement achat - remboursement achatvip - premier achat remboursé - 1er achat remboursé - achat remboursé - remboursement achat - suite
vente 7 jours remboursement - loi remboursement - droits consommateurs remboursement - loi sur remboursement vetement - code de la consomamtion+rembourssement achat - 7jours remboursements vetements - produit 1er achat remboursé - texte remboursement achat - remboursement vetement - legislation achat vêtement - droits des consommateurs remboursement - reglementation bon d avoir remboursement - obligation remboursement argent delai 7 jours - droits du consommateur+remboursement achat - delais achat vip - vends bons achats - legislation sur le remboursement - avoir remboursement -